Limes à ongles

Nos limes à ongles - My Médical

Vous souhaitez une lime à ongles mais vous ne savez pas laquelle choisir ? 

Nombreux sont ceux qui achètent une lime sans savoir que chaque lime a une action différente sur votre ongle.

Fini les limes choisies au hasard, vous allez savoir conseiller vos ami(e)s et vous sur le choix de votre lime à ongles pour un meilleur résultat.

Les limes à ongles qui existent 

Pour commencer, il existe différents types, matières de limes à ongles :

- La lime en carton : c’est la lime de base que vous pouvez retrouver partout. Son avantage est qu'elle se range n’importe quel sac et elle ne coûte pas très cher.

Attention : Elles s’utilisent vraiment occasionnellement car elles sont souvent de mauvaise qualité et risquent d’agresser vos ongles au quotidien. 

Privilégiez les limes plus épaisses et donc moins agressives.

- La lime en verre : Lorsque vous avez des ongles naturels, elle est souvent recommandée car elle est plus douce et possède des grains fins. Elle est idéale pour des ongles fragiles.

Attention : C’est du verre donc il faut faire attention à ne pas la faire tomber et à ne pas la ranger n’importe où car elle perdrait de son efficacité.

- La lime métallique : Elles sont souvent conseillées pour les faux ongles car elles sont plus abrasives et dures. De bonne qualité, on les retrouve souvent dans des kits de manucure pour leur longue durée de vie.

Attention : Les stries dessinées sur la lime doivent être régulières et pas trop espacées. Dans le cas contraire, elle agresserait trop votre ongle.

- Les limes électriques : Elles permettent différentes choses à la fois : polir et limer votre ongle. 

Attention : Il faut éviter de trop polir la surface de votre ongle pour ne pas le fragiliser et d’abîmer par conséquent votre ongle.

On se rend bien compte que pour tous les types de limes, l’utilisation que l’on en a est primordial ! Toutes les limes peuvent être utilisées cependant il existe des inconvénients et des conséquences !

Le choix de la matière est aussi un choix personnel mais faites attention si vous avez des ongles fragiles : optez pour des limes en verre douces dans ce cas.

Autre que la matière, le point essentiel pour un lime adaptée à vos besoins c’est le grain de votre lime !

Quels grains choisir ?

Sur la majorité des limes, il y a une spécificité : elles ont deux couches de grains différentes de chaque côté. C’est la taille de ces grains qui est importante pour la suite de votre choix de lime à ongles.

Les 4 types de grains que vous pouvez retrouver sont : 

Les grains fins

Les grains moyens

Les grains rugueux

Les grains extra rugueux

Important : Plus le nombre de grains est élevé, plus les grains sont de petite taille.

Donc plus il y a de grains, plus elle est adaptée pour des ongles fragiles !

Grains à 80 ou 100 (sous le nom 80/80 ou 100/100):

Les grains sont très rugueux et sont conseillés pour limer la surface des ongles en gel ou en résine. Elle limera le top coat/ le recouvrement sur l’ongle. 

Ce grain est fortement déconseillé sur des ongles naturels qui risquerait de les agresser !

Grains à 180 : 

Beaucoup moins rugueuse, la lime est utilisée pour les ongles d’orteils pour rendre le recouvrement plus transparent. Elle peut aussi être utilisée pour des ongles naturels.

Grains à 240 :

Le grain le plus fin !

C’est l’idéal pour tous les ongles naturels ! Elle permet de limer le contour des ongles.

C’est le grain que l’on retrouve effectivement sur les limes en verre. 

Les blocs sableurs blancs :

Ce bloc au grain moyennement rugueux permet de préparer l’ongle et d’éliminer les imperfections à la surface de l’ongle avant de déposer un vernis.

Lime ou bloc polissoir : 

Ce polissoir n’est qu’un simple accessoire pour rendre votre ongle brillant. Pour des ongles sans vernis, c’est un bon outil pour embellir vos ongles.

Nouveau compte S'inscrire