Râpes et rabôts podologiques

La corne est la peau du pied qui s’épaissit et qui peut, dans certains cas, prendre une couleur jaunâtre. Vous avez sûrement déjà eu de la corne dans votre vie même légère.

Elle s’installe souvent sur les talons, à l’avant du pied et sous les orteils : c’est-à-dire les zones qui sont en contact avec le sol.

Plus précisément, la corne est une réaction de l’épiderme qui durcit afin de créer une couche pour protéger une zone sensibilisée. 

Pas très glamour on est d'accord ! 

Enlever la corne :

Un soin de pédicurie s’impose pour retrouver de beaux pieds de bébé.

Pour cela, il faut ramollir la peau et éliminer l’excédent de peau !

Les étapes pour un soin réparateur :

1. On ramollit la peau de nos pieds : Pour éliminer facilement la corne, il est conseillé de ramollir la peau en laissant tremper ses pieds dans un bain.

Un bon bain des pieds pour un moment de détente !

Conseil : Faites un bain d’eau chaude avec du vinaigre de cidre pour un meilleur effet. Ne vous inquiétez pas pour l’odeur, elle ne reste pas sur vos pieds ;)

Durée du bain : entre 15 à 30 minutes, à votre guise

Ne séchez pas vos pieds à la sortie mais laissez les un peu humide.

2. Le temps est venu de râper tout cela : choisissez vos préférences entre la pierre ponce et la râpe. Frottez les parties où les cornes sont présentes sur vos pieds. Le mieux est de frotter toujours dans le même sens et de laisser une légère épaisseur pour protéger cette zone souvent sollicitée.